Reprise du sport après arrêt complet depuis le 27 juin 2014

6 semaines, cela  fait 6 semaines que n’ai pas couru. Mon opération des hernies inguinales (à gauche et à droite) a eu lieu le 27 juin. Depuis, j’ai suivi presque scrupuleusement les conseils de mon chirurgien qui m’a ordonné 6 semaines de repos complet. Je dis presque, scrupuleusement, car si je n’ai pas fait du tout de sport, j’ai eu beaucoup de mal à rester inactif et à ne pas faire quelques petits travaux dans la maison. Il faut avouer qu’il n’est pas facile de rester sans rien faire.  Au final, la cicatrisation est bonne et je n’ai quasiment plus aucune douleur.

J’avais bien prévu de faire quelques séances de compex pendant mes vacances mais malheureusement, si j’ai pris le compex, j’ai oublié les électrodes.  Ce n’est donc qu’a mon retour le 05/08 que j’ai pu commencer les séances avec un programme « Améliorer l’endurance des quadriceps »

Le 11/08 j’ai commencé une reprise en douceur avec des exercices wii-Fit plus. J’ai fait quelques exercices de cardio dont le step dancing et le jogging sur place. Je n’ai pas vraiment eu de mauvaises senations. Ca tirait certes un peu sur les cicatrices mais rien de grave. Les mollets ont eu beaucoup plus de mal à récupérer. J’ai refait une séance de wii-fit 2 jours après et j’ai remplacé le jogging sur place par du step d’endurance. Cette fois rien de particulier à signaler, si ce n’est les courbatures aux mollets toujours présentes

Conformément à mes prévisions, j’ai fait ma première sortie de CAP le 15/08. J’avais quelques appréhensions car je ne savais pas comment mes cicatrices allaient réagir. Je me suis donc équipé de mes wave création 14 pour favoriser l’amorti et d’un T-shirt de compression Skins A400 afin de réduire au maximum les rebonds du petit bourrelet qui entoure mes abdos.

Ma tenue un peu serrée

Source: vincerunner

C’est non sans une certaine appréhension que j’ai commencé à courir. Bizarrement, le rythme de départ était assez rapide, plus de 11 km/h, comme si l’organisme reprenait là où je m’en étais arrêté à la précédente sortie. Finalement, contrairement à ce que je craignais, pas de sensations désagréables au niveau du ventre. Du coup, j’utilise plutôt une foulée rasante pour éviter les chocs. Au final, ma sortie aura durée 34’. Que du bonheur, j’ai éprouvé la sensation de revivre. Mon rythme cardiaque était certes un peu élevé mais ça ne m’a pas posé de problèmes particuliers. Par contre, je sentais encore quelques courbatures issues de mon jogging sur place avec la wii… Cette première sortie m’aura redonné confiance car j’étais un peu inquiet à l’idée de reprendre la Cap avec ce que j’avais lu sur internet des opérations de hernies inguinales.

J’ai pu effectuer ma deuxième sortie le dimanche  17/08. Comme la première s’était bien passée, j’ai rajouté 10’ pour faire une sortie de 45’. Les sensations étaient encore bonnes mais je sentais les courbatures de la sortie de vendredi. J’en ai quand même bien profité malgré le temps incertain. Du coup, je pense que ma prochaine séance durera 1h.

Sortie du 17/08

Source: vincerunner

Sortie du 17/08

Ce contenu a été publié dans Courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *