Qui suis-je?

Je suis vince runner, vince est le diminutif de mon prénom et runner parce que ma passion est la course à pied.  Je cours sérieusement depuis  2008. Je n’ai pas un passé de sportif, c’est même plutôt le contraire. A l’école j’ai toujours détesté le sport et à l’âge de 27 ans, je pesais 121 kg pour 1m80, je fumais et je souffrais de crise de goutte.

Aujourd’hui, je cours pour moi, pour le plaisir et souvent seul pour me retrouver face à moi-même. J’ai pris goût à la compétition. Les compétitions auxquelles je participe me permettent de mesurer mon évolution dans ce sport, j’essaye à chaque fois d’améliorer mes chronos et de me dépasser mais il faut aussi apprendre à rester humble et accepter les échecs.

L’idée de ce blog est venue en discutant avec ma femme car j’avais envie de partager mes expériences, de revenir sur mon parcours d’ancien obèse, de parler de ma motivation, de ce qui me permet d’avancer.

Paris versailles

Source: vincerunner


 

3 réponses à Qui suis-je?

  1. Sandrine dit :

    Bravo pour ton parcours Vincent. Je t ai connu quand tu travaillais au Luxembourg. Tu as beaucoup changé physiquement. Continues à faire ce que tu aimes : COURIR A un de ces jours peut-être. Bizzz

  2. Alain dit :

    Félicitations Vincent ! C’est vraiment superbe et je pense que tu vas exploser le chrono à Meaux pour le prochain semi-marathon organisé en octobre 2014. En plus, c’est bien que tu pratiques également le Taichi Chuan
    Tu vas améliorer ta capacité respiratoire et bénéfique pour l’entretien des muscles etc.
    Bravo et continues dans cette voie sportive!
    Alain -Pratiquant des arts martiaux internes de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *