Entraînements du 19/01/15 au 25/01/15

Cette semaine j’ai repris le rythme de 4 entraînements par semaine. Il faut dire que j’ai pris quelques kg depuis le marathon de La Rochelle, 3 pour être exact et que je n’ai pas arrêté de grignoter vu que j’étais fatigué. J’ai donc pris la bonne résolution de me coucher plus tôt (c’est pas gagné) et de faire une petite cure de vitamine. Il va aussi falloir retravailler l’alimentation, parce que là ça ne va pas du tout…

Niveau forme physique, ce n’est pas top non plus. L’échographie de mon jumeau droit externe a révélé une petite déchirure de 5mm. Le médecin du sport qui me suit m’a autorisé à courir car l’arrêt serait plus néfaste pour moi, au niveau de la prise de poids, par contre je n’ai pas le droit de faire ni du fractionné ni de la course de côte et je dois courir avec des manchons de compression et porter des chaussettes de contention la  journée.

Mardi soir j’ai donc effectué  une sortie d’1h dans Meaux. Un petit trajet sympa qui mélange des passages en ville et dans la campagne. Il ne faisait pas chaud et donc je me suis bien couvert. C’est comme ça que je me suis aperçu qu’il fallait que j’investisse dans une nouvelle tenue car la mienne doit avoir 4 ans et je ne faisais pas le même poids à l’époque. Je me suis un peu trompé à un moment, du coup mon itinéraire à été rallongé de 600m par rapport à celui que j’avais l’habitude de faire. Au final, de bonnes sensations même si ça tire un peu au niveau du mollet quand il refroidit après l’arrivée.

Mercredi j’ai refait quasiment la même sortie avec cette fois mon itinéraire habituel. Je craignais d’avoir un peu mal au mollet en courant 2 jours de suite mais il n’en a rien été. L’allure a été sensiblement la même et les sensations étaient bonnes. La seule différence est que je suis parti un peu plus rapidement que la veille mais j’ai aussi ralenti de manière plus importante à mi course.

Samedi matin, comme je n’ai pas le droit de faire du fractionné et que mon oncle est parti faire du ski, je ne suis pas allé courir avec le club. Je me suis épargné les 140 km A/R pour faire une petite sortie d’une heure le long du canal de l’Ourcq. Il avait un peu neigé le matin, mais quand je suis parti il ne restait plus grand chose.

Neige le long du canal de l'Ourcq

Source: vincerunner

Dimanche matin, comme d’habitude, j’ai effectué une sortie longue de 2h, toujours à allure modérée pour préserver mon mollet. Que du bonheur. Il y avait du givre partout qui donnait un véritable air hivernal au paysage. Tout semblait endormi, même les canards ne s’enfuyaient pas à mon approche et préféraient rester sur la berge plutôt que d’aller dans l’eau du canal. J’ai pu faire quelques photos, comme celle du givre qui s’est déposé sur les nervures d’une feuilles mortes:

Feuille givrée

Source: vincerunner

Le bilan de cette semaine, malgré ma blessure est très positif. J’ai réussi à perdre 1,1 kg, j’ai doublé mon kilométrage hebdomadaire et, à part quelques courbatures, tout va bien. Les chaussettes de contention sont très efficaces, mes jambes me semblent légères. Il me reste à commencer les séances de kiné avant de pouvoir reprendre un entraînement normal. Je pense cependant que je peux faire une croix sur des performances au semi et au marathon de Paris. Ce n’est pas si grave, je préfère pouvoir maintenir mon poids et ma condition physique sans me blesser.

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