Entraînement du 5 au 11 mai

Jeudi 8 mai

Bonne sortie sous la pluie. Malgré ce temps pourri, j’ai apprécié le charme de canal de l’Ourcq.  Ma douleur derrière le genou m’a laissé relativement tranquille. J’ai réussi à stabiliser l’allure une bonne partie du trajet. C’est bon signe. J’ai hâte de trouver la solution à mon problème de douleur au creux poplitée. J’ai déjà pris Rendez-vous chez le dentiste pour éliminer cette cause.

Le canal de l'Ourcq sous la pluie

Source: vincerunner

Le canal de l’Ourcq sous la pluie

Samedi 10 mai

Echauffement 10′ + 6*(800m +3′ repos) + 800m décrassage. Théoriquement les 800m devaient être fait à 100% de la VMA mais impossible de les atteindre. Il faut dire que j’avais couru jeudi et que la récup post marathon est toujours aussi difficile. En plus la pluie qui s’est abattue sur nous n’a pas arrangé les choses.


Dimanche 12 mai

Il faut croire que le chiffre que j’ai vu sur la balance ce soir m’a traumatisé. +6 kg en un mois après le marathon de Paris, ce n’est franchement pas cool. Il faut dire que je me suis franchement laissé allé et entre les vacances chez mes parents et la fatigue générale qui a fait que j’ai cédé facilement à la tentation. Bref, ce qui est fait et fait et je ne vais pas revenir dessus. Il est temps de se reprendre en main, et c’est ce que j’ai fait avec cette sortie. Au départ, j’avais prévu de faire seulement 1h voire moins vu que j’avais couru la veille, mes les sensations étant au rendez-vous, je me suis laissé porter par mes jambes et au final, ce fut une belle course d’1h20 effectuée à un bon rythme (11.3 km/h). 

C’est la première sortie depuis le marathon où je prends autant de plaisir et ça me motive pour continuer. Maintenant, je vais reprendre la musculation Poids du corps avec Fysiki et et reprendre un rythme de 3/4 sorties par semaines.

Les canards du canal de l'Ourcq

Source: vincerunner

Les canards du canal de l’Ourcq

canal de l'Ourcq sous le soleil

Source: vincerunner

canal de l’Ourcq sous le soleil

Ce contenu a été publié dans Entraînements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *