Entrainement du 24 au 30 mars

Séance du 25/03 : Prépa marathon avec Jiwok séance 33

20′ d’échauffement à 70% FCmax + 8*(30″95% FCmax + 30″ 70%)+4′ 70% FCmax + 8*(30″95% FCmax + 30″ 70%)+17′ 70% FCmax. Bonne sortie puisqu’au total j’aurais effectué 10,91 km en 1h17. Les lignes sont bien passées mais ma douleur au genou droit s’est faite un peu plus présente sur la fin. Il faut donc que je continue les anti inflammatoires et la glace.

Séance du 26/03: Prépa marathon avec Jiwok séance 34

45′ en Endurance à  70% FCmax + 2′ marche + 8*(15″ 95% FCmax 45″ Récup en marchant).

Bonne séance, ma douleur au genou s’estompe progressivement. Les lignes sont bien passées, je me sens prêt pour le jour J

Séance du 29/03: Fractionné du samedi

Cette journée a très mal commencée. Sous le coup de l’énervement j’ai donné un violent coup de pied dans une porte qui ne voulait pas s’ouvrir. Résultat du match : porte 1 – orteil 0. C’est en boitant que je me suis rendu à l’entraînement. J’ai eu très peur que ma participation au marathon ne soit compromise. J’ai quand même couru 5*8’ à 90% de la VMA avec  2’40’’ de récup à chaque fois. Curieusement la douleur était moins présente pendant la course que pendant les phases de marche. Il va falloir y aller avec de la glace et des anti inflammatoires.

Séance du 30/03: Prépa marathon avec Jiwok séance 36

Sortie longue d’1h30 à 70% de la FCmax.  J’ai eu très peur lors de cette sortie à cause de mon pied. Je pouvais à peine le poser par terre lors des premiers mètres. Heureusement la douleur s’est estompée rapidement et j’ai pu courir normalement. Au final c’est une belle sortie de 17,25 km couru en 1h30’25’en prenant beaucoup de plaisir. Ma douleur derrière le genou a quasiment disparue. Encore une semaine de glace et d’anti inflammatoires et ce sera bon. La semaine prochaine sera soft avec une seule sortie planifiée le mercredi. Je tiens à me ménager au maximum pour le marathon de dimanche.

Voilà une des raisons qui font que j’aime bien courir le long du canal de l’Ourcq. C’est pour ce genre de rencontres:

Les animaux que l'on peut trouver le long du canal de l'Ourcq

Source: vincerunner

Les animaux que l’on peut trouver le long du canal de l’Ourcq

Ce contenu a été publié dans Entraînements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *